APG|SGA poursuit sa digitalisation
Après le lancement de son outil de réservation en ligne « posterdirect.ch » destiné aux PME et aux clients privés, d’autres initiatives s’enchaînent à présent chez APG|SGA dans le secteur des processus de planification, de réservation et de traitement digitaux. En font partie l’analyse de l’exploitation potentielle du parc analogique et digital au moyen de solutions d’Adserving ainsi que le développement de plateformes d’eCommerce pour toutes les catégories de clients d’APG|SGA.
La direction du projet Adserving incombe à Nicolas Adolph, responsable Digital Competence Center. À partir du 1er septembre 2015, Reto Pensa occupera la fonction de responsable de projet et sera en charge du développement de plateformes d’eCommerce de pointe et de solutions front-end pour le marché des acquisitions et de la publicité. Il sera directement subordonné au CEO Markus Ehrle. Reto Pensa occupe depuis 2011 la fonction de Head of Business Development chez Xentive SA et est spécialisé dans la planification et la mise en oeuvre de solutions de Business Process Outsourcing et d’intégrations de systèmes dans le do-maine des médias.
Markus Ehrle, CEO APG|SGA, s’exprime sur ces développements : « Nous voulons offrir à l’ensemble de nos partenaires, qu’ils soient issus du marché de l’acquisition ou de la publicité, une expérience client ultra-moderne et des plateformes d’eCommerce qui permettent de diminuer les coûts et d’accroître encore la qualité de service et de conseil. Grâce à nos initiatives et l’arrivée de Reto Pensa, nous consolidons notre rôle de prestataire compétent, dynamique et leader dans le secteur des médias ainsi que sur le marché de la publicité extérieure digitale et analogique. »